Vous aussi, vous avez un extracteur de jus ? Et vous aussi, vous composez vos recettes pour allier plaisir et santé ? Je vous livre ma recette pleine de pep’s et de fraîcheur pour préparer votre peau en beauté avant l’été.

 

 

Les jus et l’alimentation vivante

Boire des jus, c’est avant tout se faire plaisir : des boissons colorées, pleines de saveurs (à condition de savoir marier les végétaux) et naturellement sucrées. On adore ! Faire l’acquisition d’un extracteur de jus est certes un investissement mais dont l’utilité se fait ressentir presque immédiatement.

Personnellement, j’intègre les jus maison dans une alimentation saine et équilibrée : hop, un petit jus pour faire le plein de fruits et de légumes lorsque je m’aperçois que je fais l’impasse sur les fruits pendant quelques jours. C’est une petite cure de vitamines que je me suis octroyée à mon retour de vacances en janvier dernier : de retour des Canaries, j’avais passé une semaine à manger au restaurant de l’hôtel (j’avais alors le choix entre des plats lourds, en sauce et des crudités insipides …). Autant dire que mon corps me réclamait un carburant plus digeste au retour … mes papilles également.

 

 

Ma recette fétiche pour faire le plein de couleurs

Si je créé souvent mes recettes de jus au feeling, en fonction des fruits et des légumes (de saison) que j’ai dans le réfrigérateur, j’ai quand même quelques recettes incontournables dans mon petit cahier. Celle-ci en fait partie :

  • 2 petites pommes (celles de mon jardin à partir de septembre)
  • 1 grosse carotte
  • ½ citron
  • 2 bâtonnets de curcuma

Je brosse les pommes, la carotte et le curcuma et les découpe en morceaux que j’introduis dans la goulotte de mon extracteur de jus. Je laisse la peau puisque j’opte toujours pour des produits biologiques. J’ajoute le demi-citron (sans l’écorce), je mélange et je bois sans attendre. Délicieux !

A partir du mois de mai, je consomme ce jus tous les matins pour préparer ma peau au bronzage de l’été, et ce depuis de nombreuses années. J’achetais auparavant des bouteilles de jus de carottes bio, que je consommais en cure de mai à juillet : je reconnais que ma recette est beaucoup plus gourmande … et plus économique.

Je complète avec un autre geste beauté : une huile ou une crème pour le corps que j’étale après la douche du matin. A moi la peau de déesse !

Et vous, quels sont vos secrets pour une alimentation au top ?

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

SUIVEZ-MOI :

BESOIN D'AIDE ?

Je suis à votre service du lundi au vendredi, de 9h à 19h.

La Véganista © 2018
Siret : 807 673 637 00029

Photo de l apochette du livre Végan pas à pas de Stéphanie Bartczak