On m’a, à de nombreuses reprises, soufflé l’idée d’écrire un livre reprenant mes recettes fétiches. « On », c’est bien sûr toutes les personnes que j’ai rencontrées dans mes ateliers culinaires et qui me demandaient si je proposais un livre à la fin du cours. Toujours flattée par cette question,  je me contentais de répondre par la négative …  jusqu’au jour où j’ai décidé de la prendre au sérieux.

Mon projet : l’envie d’apporter un « plus » dans la vie des autres

Plus qu’un simple livre de recettes,  j’ai voulu créé un véritable guide pour tous les végéta*iens débutants, c’est-à-dire le public auquel je m’adresse en priorité dans mes cours. J’ai souvenir de mes premiers pas en tant que novice dans la cuisine 100 % végétale : me familiariser à de nouvelles techniques, à de nouveaux ingrédients, comprendre l’équilibre alimentaire, savoir répondre aux questions de l’entourage qui n’est pas toujours bienveillant envers la démarche, etc. J’ai, en fait, écrit le livre que j’aurais aimé tenir dans mes mains le jour où j’ai débuté ma propre transition alimentaire. Celui-ci se veut pédagogique, comme mes ateliers : je vous prends par la main pour vous accompagner dans la prise de nouvelles habitudes.
Merci aux Éditions Ulmer de m’avoir fait confiance pour ce livre pas comme les autres. La confiance s’est installée très rapidement et naturellement entre ma maison d’édition et moi : un vrai travail de collaboration et d’échange qui s’est révélé très productif !
Au-delà du texte, j’ai également réalisé 80 % des photos présentes dans l’ouvrage de 128 pages. Une implication à laquelle je tenais pour pouvoir offrir un livre authentique et qui me ressemble.

« Vegan pas à pas » : chez vous dès le 6 septembre 2018 !

Trois grandes parties se dessinent à l’intérieur de l’ouvrage : la première est consacrée aux enjeux du Véganisme (les comprendre pour, éventuellement, renforcer votre volonté d’aller vers un mode de vie plus sain et plus éthique, et savoir l’expliquer à votre entourage). La deuxième partie vous aidera à vous familiariser avec les ingrédients typiques de la cuisine végétalienne. Quant à la dernière partie, celle-ci vous permet d’avoir un carnet de recettes à portée de main : comment préparer des crêpes sans lait et sans œuf ? Comment concocter un apéro pour les copains qui passent ce soir à la maison? Etc. Je vous explique, recette après recette, comment les décliner et vous amuser en préparant vos propres créations culinaires.
Rendez-vous le 6 septembre prochain pour la sortie nationale officielle ! Vous pourrez vous procurer le livre en librairie, sur le site de la Fnac ou des Éditions Ulmer.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont nécessaires à l’instruction de votre demande. Elles sont enregistrées et transmises aux services en charge de son traitement.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données vous concernant, que vous pouvez exercer en cliquant-ici.

Plus d’informations sur la réglementation RGPD : Textes officiels

SUIVEZ-MOI :

BESOIN D'AIDE ?

Je suis à votre service du lundi au vendredi, de 9h à 19h.

La Véganista © 2018
Siret : 807 673 637 00029

Photo de l apochette du livre Végan pas à pas de Stéphanie Bartczak