J’ai profité de quelques petits travaux dans la salle de bain pour passer en revue mes produits beauté, les trier et vérifier les dates de péremption de chacun d’entre eux. Ma trousse à maquillage n’ayant pas été épargnée, je suis partie à la découverte de nouvelles marques pour renouveler mon make up : Zao m’est apparue comme une évidence. J’ai souvent eu l’occasion d’en entendre parler mais je n’avais pas, jusqu’alors, testé leurs produits, faute de les trouver dans mon magasin bio préféré. Bonne nouvelle : il sera bientôt possible de les commander en ligne !

 

Zao : une marque engagée

 

La marque répond aux attentes des consommateurs véganes, adeptes de la philosophie « zéro déchet » et même les intolérants au gluten ! Zao propose des produits de soin et de maquillage véganes, non testés sur les animaux, certifiés biologiques par Ecocert (un gage de qualité supplémentaire) et sans nanoparticules (ces perturbateurs endocriniens que toutes les marques utilisent sans se soucier de notre santé). Petit bonus qui signe l’identité de la marque : les jolis boîtiers en bambou sont rechargeables pour moins de déchet dans nos poubelles.

Sur le catalogue en ligne, chaque produit, classé par catégorie (le teint, les yeux, les lèvres, les accessoires et les ongles) présente sa fiche technique avec la liste exhaustive de ses composants. Pour les filles coquettes qui privilégient les produits véganes, passez votre chemin sur les gloss, les baumes à lèvres et les correcteurs. Quant aux vernis à ongles et aux crayons, ils sont véganes mais non certifiés de qualité biologique.

 

Ma trousse à maquillage Zao

 

Pour ma première expérience Zao, j’ai choisi :

J’ai choisi un rouge à lèvres qui met en valeur la couleur naturelle des lèvres, une couleur qui rehausse le teint sans être un rouge flashy. Je l’utilise donc pour le maquillage de jour. Je préfère appliquer sur mes lèvres un baume soin avant d’utiliser le « rose nude », trop sec à mon goût et pas assez hydratant. La couleur est très agréable à porter et relève un maquillage simple (du fond de teint pour lisser les traits et une touche de mascara), parfait pour les filles pressées.

Pour le fard à joues, j’ai opté pour une couleur bonne mine, idéale en ce début de printemps. Quelques coups de pinceau sur les jours pour donner l’impression de revenir d’une journée à la plage ! Et j’ajoute que l’odeur est sublime ! Un plaisir de porter ce fard à joues à l’odeur légèrement sucrée.

Pour le vernis à ongles, j’ai privilégié le soin à la couleur, j’ai donc choisi le durcisseur, parfait pour mes ongles fragiles. Je le porte seul ou comme base de vernis, la tenue est super ! La couleur est tendre et apporte un joli aspect soigné.

Enfin, le fard à paupières que j’ai choisi a un rendu nacré, je l’ai voulu ainsi pour le porter en soirée. Il apporte une petite note dorée pour un joli regard. Il s’étale merveilleusement bien au doigt (même si je préfère utiliser un pinceau pour plus de précision). Je l’accompagne d’un mascara noir et d’un trait de crayon marron ou noir. Et je suis prête pour aller danser ce soir !

 

Mon avis sur la marque

 

Les « + » de Zao

Vous l’aurez compris, les points positifs sont nombreux chez Zao, je suis déjà adepte de leur concept ! En plus de ceux que j’ai déjà cités, j’ajouterais :

  • la petite attention qui est portée aux produits, ils arrivent délicatement emballés dans un sac de coton blanc avec un ruban de couleur (je réutiliserai ces pochettes pour mes voyages) ;
  • le design des produits est très original, un côté « nature » dans la salle de bains.

 

Les axes d’amélioration

Beaucoup d’efforts ont déjà été consentis par la marque sur la qualité, le choix des composants, le packaging réutilisable, les certifications obtenues, … Si je devais ajouter quelques recommandations, je dirais qu’il nous tarde, à nous véganes, de découvrir la gamme des gloss, des baumes à lèvres et des correcteurs en mode 100% végétal ! Peut-être une évolution envisageable ?

Retrouvez le catalogue des produits sur le site de la marque : https://www.zaomakeup.com/fr/

 

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-MOI :

BESOIN D'AIDE ?

Je suis à votre service du lundi au vendredi, de 9h à 19h.

La Véganista © 2018
Siret : 807 673 637 00029

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. Pour en savoir plus cliquer-ici. OK