Après les vêtements et les chaussures, je m’intéresse aujourd’hui à la maroquinerie éthique. Et, comme toujours, je partage avec vous mon retour d’expérience avec des marques engagées. C’est donc Edisac qui sera mon sujet du jour, et plus précisément sa nouvelle gamme Woomen Vegan labellisée EVE (tiens, comme les activités de La Véganista !). Venez, je vous emmène dans l’univers des sacs véganes !

 

La nouvelle gamme Woomen Vegan by Edisac

 

Vous connaissez certainement la marque Edisac (marque locale puisque leur siège se trouve à quelques kilomètres seulement de chez moi). Que ce soit en ligne ou dans ses nombreuses boutiques présentes partout en France, Edisac propose un large choix de maroquinerie : portefeuilles, sacs en tous genre, pochettes, etc. Des produits, pour la plupart en cuir mais on trouve également du synthétique. A présent, les consommateurs éco-responsables n’auront plus à choisir entre un produit réalisé avec de la peau animale et du simili-cuir. En effet, Edisac lance sa nouvelle gamme Woomen Vegan confectionnée avec des matières nobles. Petit bonus : la gamme est labellisée EVE, preuve de son engagement et de sa transparence envers des consommateurs exigeants. J’ai personnellement craqué pour le sac à main végane Accacia de coloris camel, un ton doux qui m’évoque l’automne.

 

Un sac à main végane : kesaco?

 

Comme pour les chaussures, je vous en parlais dans un précédent article, il ne suffit pas d’éviter le cuir (ou le daim, par exemple) pour que le produit soit végane. En effet, le process de fabrication peut faire intervenir d’autres produits dérivés des animaux (de la colle issue de poisson notamment) sans que le consommateur ait accès à cette information.
La gamme Woomen Vegan de chez Edisac n’utilise ainsi que des matières nobles et naturelles : le sac que j’ai choisi est joliment doublé de lin à l’intérieur. Ses anses sont taillées dans le bois pour une bonne prise en main et un design épuré. Il m’a d’ailleurs été livré avec un tote bag en coton, à glisser dans le sac pour anticiper les sessions shopping imprévues.

La gamme est très large et compte 28 articles différents : portefeuilles, sacs portés main, sacs bandoulières, trousses, porte-monnaie, etc. Les coloris choisis sont doux pour un aspect plus « nature » : du beige, du camel, un joli marine, un vert olive, … sans compter l’hibiscus, plus vif. Une idée de cadeau pour Noël, à offrir ou s’offrir ?

 

Mon avis

 

J’aime beaucoup la couleur du sac à main végane que j’ai sélectionné et le choix des matières, un vrai bijou ! Il est proposé à un prix que je trouve raisonnable (69€), soit le prix d’un sac en cuir de qualité équivalente, sans compter le tote bag qui est offert (valeur 7,90€). L’occasion de faire un achat plaisir, responsable et militant pour encourager la marque (et d’autres) à se positionner sur le marché végane.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont nécessaires à l’instruction de votre demande. Elles sont enregistrées et transmises aux services en charge de son traitement.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données vous concernant, que vous pouvez exercer en cliquant-ici.

Plus d’informations sur la réglementation RGPD : Textes officiels

SUIVEZ-MOI :

BESOIN D'AIDE ?

Je suis à votre service du lundi au vendredi, de 9h à 19h.

La Véganista © 2018
Siret : 807 673 637 00029

Photo de l apochette du livre Végan pas à pas de Stéphanie Bartczak