Vous avez certainement entendu parler de cette nouvelle marque qui se revendique de la tendance FoodTech ? J’ai eu l’occasion de tester quelques-uns de leurs produits : je vous livre ici mes impressions de consommatrice végane (et exigeante !).

 

Quelques mots sur la marque Feed.

 

Feed. (ne pas oublier le point), c’est une marque qui a à cœur de proposer des produits nomades, adaptés à notre mode de vie mouvementé. Beaucoup de personnes aimeraient prendre davantage soin de leur santé (et donc de leur alimentation) mais ne trouvent pas le temps de s’y consacrer (ou ne prennent pas le temps de s’y consacrer ?).

A ne pas confondre avec les produits hyper-protéinés (néfastes pour la santé), les produits Feed. se veulent équilibrés : un « repas » contient les éléments nutritifs nécessaires à notre organisme et environ 500 kcal. Cerise sur le gâteau, la marque a pensé aux clients « no » : sans lactose, sans gluten, sans OGM et sans produit animal.

 

Découverte des produits : du « fait-maison » à la FoodTech

 

Je suis généralement réfractaire à ce genre de produits (celles et ceux qui participent à mes ateliers le savent), mais pour aller au-delà de mes idées reçues, j’ai choisi de les tester (car les idées reçues, c’est pas bien). Au quotidien, et lors de mes interventions, je prône autant que faire se peut, le fait-maison, les produits frais, locaux et de saison. Bien loin donc de l’esprit « FoodTech » !

Dans mon panier, j’ai déposé une barre repas à la coco et une autre au chocolat ainsi que 3 bouteilles : fruits rouges, chocolat et légumes du jardin. En avant pour une dégustation !

J’ai pris le temps, selon les occasions qui se présentaient à moi, de découvrir et savourer les différents produits et les différents formats. J’ai, par exemple, emmené les barres lors d’un déplacement de 2 jours pour avoir un encas sain à portée de main dans une journée sans temps de pause. J’ai mangé les barres davantage comme une collation qu’un véritable repas : pratique, elles sont sécables (comme une plaque de chocolat). Les bouteilles, elles, je les ai consommées lors d’un petit-déjeuner express (un gain de temps, devant mes mails dès 8h…) et j’en ai emmené une autre dans ma valise lors d’un city trip à Amsterdam. Enfin, la troisième, je la laisse dans la boîte à gants de ma voiture, prête à l’emploi si besoin.

 

Mon retour d’expérience : les points forts de Feed. et les axes d’amélioration

 

J’aime me dire que j’ai goûté, découvert un concept et que je peux, à présent, avoir ma propre idée sur le sujet. D’ailleurs, je vous invite à adopter la même démarche.

Ce que j’ai aimé chez Feed . :

  • Des produits nomades, à emporter hors de la maison
  • Une saveur peu sucrée au goût
  • Des barres repas sécables et des bouteilles qui se referment : parfait pour les mangeurs qui, comme moi, aiment « picorer »
  • L’attention qui est portée aux consommateurs qui veillent à l’éthique animale ou porteurs d’intolérances/d’allergies
  • Un prix raisonnable (moins de 3€ le repas)

 

Ce que j’ai moins apprécié :

  • Un packaging loin du zéro déchet (peut-être un frein pour les consommateurs qui veillent à leur impact carbone)
  • La saveur coco qui ne me semblait pas naturelle (à moi, l’accro de la coco !)

 

Pour conclure sur mon expérience Feed., je dirais que, bien sûr, ces produits ne m’ont pas éloignée de ma philosophie : je campe sur mes positions et clame toujours haut et fort que rien, non vraiment rien, ne remplace le plat qu’on prépare soi-même avec des produits frais. De plus, je suis de ceux qui pensent que l’acte de manger se fait en conscience … et commence dès la préparation du repas. Je regrette également que la marque ne soit pas certifiée « biologique », un critère de taille dans mes achats (alimentaires et autres).

Cependant, pour avoir l’avis des personnes que je rencontre lors de mes interventions, il faut reconnaître que le format nomade des produits convient bien à des circonstances particulières (le cas du week-end randonnée, par exemple) et à une consommation ponctuelle.

Vous aussi, faites-vous votre propre avis et rendez-vous sur le site de la marque : https://www.feedsmartfood.com/fr/

 

 

 

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