Le festival végane organisé par l’association Farplace à Calais, le 08 Septembre dernier, a été l’objet d’une vive polémique. Les chasseurs et les bouchers ont en effet ouvertement menacé la Maire de la Ville de venir manifester devant l’entrée du salon et organiser un barbecue géant, par provocation. RMC a recueilli mon opinion sur le sujet. La Maire, sous la pression, avait décidé d’annuler le festival. L’association Farplace et les intervenants du salon, dont La Véganista, ont porté l’affaire devant le Tribunal de Lille qui leur a donné satisfaction : le festival a pu avoir lieu. Informer, sensibiliser, expliquer, voilà les maîtres mots de cette journée calaisienne.

J’ai eu le plaisir de présenter une conférence qui a permis de répondre aux questions de personnes désireuses de s’initier à un mode de vie plus éthique et plus sain.

Regarder la vidéo sur le site de RMC.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont nécessaires à l’instruction de votre demande. Elles sont enregistrées et transmises aux services en charge de son traitement.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données vous concernant, que vous pouvez exercer en cliquant-ici.

Plus d’informations sur la réglementation RGPD : Textes officiels

SUIVEZ-MOI :

BESOIN D'AIDE ?

Je suis à votre service du lundi au vendredi, de 9h à 19h.

La Véganista © 2018
Siret : 807 673 637 00029

Photo de l apochette du livre Végan pas à pas de Stéphanie Bartczak