Lille - France
+33 7 63 05 61 47 hello@la-veganista.fr

Les tests ImuPro (intolérances alimentaires)

ImuPro logo_cut out (2)

 

Suite à ma rencontre avec Sophie MALEJAC, Chargée de Développement et Marcel BONY, Directeur chez R-Biopharm, j’ai choisi de partager avec vous l’expérience de cette belle entreprise qui formule des tests spécifiques pour détecter les intolérances alimentaires.

Après réalisation du test, il s’agit de repérer les aliments qui ne nous conviennent pas et d’apprendre à re-penser son alimentation sans frustration : La Véganista se positionne en tant que Partenaire pour accompagner ces personnes dans leur transition.

D’ailleurs, un test à destination du public végane sera bientôt opérationnel (fin 2017).

 

Revenons sur les intolérances, aussi appelées allergies alimentaires retardées de type III : Comment les tester ?

Il faut savoir que les intolérances alimentaires liées aux immunoglobulines G (IgG) sont différentes des allergies classiques de type I (Allergies immédiates).
Une réponse IgG positive par rapport à certains antigènes alimentaires peut être liée à différentes maladies chroniques telles que l’arthrite rhumatoïde, l’eczéma atopique, le diabète de type I, des troubles digestifs chroniques ainsi que l’obésité et le diabète de type II.
Les tests ImuPro permettent de connaitre précisément ses allergies de type III  à partir d’une prise de sang.

6 formats de tests sont disponibles selon le nombre d’aliments testés (de 22 à 270) sans compter le test spécifique végane à venir.

Voir le site du test ImuPro